Bijlage A. Oud Archief Brieven aan de stad 14-06 1499 n°. 42. De par le due de Bourgogne de brabant de lemb. et de luxembourg conté de Elandres d'artois de bourgogne de hayn- naut de Hollande de Zeellande et de Namur. Treschiers et bien amez, vous scavez eomment puisnaguaires vousa notre prière et requeste avez donné et conferéa notre bien amé Mathias cocquiel, Bun des teneurs de notre chap- pelleresc-ollaterie de notre ville de middelbourgqui est et appartient a votre donation, et dont pour le temps advenu vous avons accorde nos lettres de non prejudice. Et pour ce très- schiers et bien amez que desirons votre dit donestre fructueux a icellui mathias et quil ait et percoive les gaiges et autres drois -accoustumez a icelle escollaterie Nous estreprenons par devers vouset vous prions et requerrons si taut sacertes que faire povonsque pour honneur et amour de nouset en ensuiant votre dit don fait a icellui Mathias vous lui faictes doresenavant paier baillier et delivrer lesdits gaiges et autres drois accoustumez a la dite escollaterieet tellement quil per coive par effect que ne voullez devroguer a votre dit don mais lui entretenir selon notre plaisir et intencion et la requeste que vous en avons faicte comme dit est. Et vous nous ferez trés singulier plaisirdont nous aurons bien memoire pour le recongnoistre envers vous quant d'aucune chose nous requerrez que pour vousou les affaires de notre dite ville faire puissons. Treschiers et bien amez notre Seigneur soit garde de vous. Escript en notre hostel a la have en hollande le 4e jour duc- tobre a0. 69. (Get.) Chaules. (Get.) N. Hautain.

Archief | 1893 | | pagina 245