120 Son Excellence marquis d'icelle et le magistrat la dicte nation en leur protection et T) sauvegarde. En confirmation et tesmoignage de ce que dessus avous nous commissaires et conservateur susdicts au nom des villes du royaulme d'Escosse, et nous deputes de la part de Son Excellence marquis de ceste villeet nous deputes du magistrat de la mesme 2) ville soubssigné ce present contract en la ville de Camphere ce dix neufiesme jour de Novembre Tan de grace mille six cents et douze. Et est icelui encore scellé du grand seau de la dicte ville. D. Ackinheid. J. de Malderee. W. Goldman. J. de Mauregnault. R. JDeniston. Hans van Essen. G. Apollonii. E. PoTTEY 4. Les chefs principaux dont nos gens se plaignent. Met Rescriptie jegens de gravaminaby de heer con servateur van wege de natie overgegeven. s) 1. Premierement de ce que monsieur le conservateur n'est pas un du conseil de la ville, comme aultrefois il souloit estre, avant facte faitte par ceulx de la ville au deshonneur de la nation. Eerstelick en zat den heer conservateur nyet connen bewysen dat Zyne Edelheyts voorsaten oynt van den raedt deser stadt zijn geioeest. 2. Item de ce que monssieur le conservateur ne demeure pas jusques a la sentence donné, quand il y en a proces entre un Escossois et un Elameng. Boxhorn: en. 2) Dit woord ontbreekt in Boxhorn. 3) In de minuut van het antwoord van den magistraat zijn de klachten in vertaling opgenomen. Hier is echter de oorspronkelijke Fransche tekst gevolgd.

Archief | 1903 | | pagina 142