19 jaren voor liet betalen van lijfrenten, wijl na het verkoopen dier lijfrenten //notre dite ville de Iiulst ait esté par ceulx de notre ville Gand, nos ennemis rebelles et désobéissansen usant de leur maavaise et darapnable volenté, toute arsé, brulée, gastee et destruite, a laquelle cause et occasion les dits supplians ont eu et souffert tres grant perte et dommaige en telle manière, que pour le present ne leur est ne serait aucunement possible de paier aus dits supplians leurs dites rentes viagières". Donné en nostre chastel de Hesdin le tiers jour du mois de Décembre l'an de grace mil quatre eens cin- quante et deux, soubz notre séel de secret en absence du grant. Par monseigneur le due: Sevenhove. Origineel op perkament met geschonden zegel in roode was. 27. Rijssel 1453 September 6. Dezelfde beveelt de ver sterkingen te voltooien en tot dat doel belasting te heffen. Phelippe, par la grace de Dieu due de Bourgoingue etc., h notre bailli de Hulst ou a son lieutenant salut. Oom me des longtemps nous eussions par noz autres let tres patentes et ponr les causes et considéracions con- tenues en icelle ottroyé, accordé et consenti noz bien améz les esclievins, bourgois, manans et habitans de notre ville de Hulst, que ilz peussent a leurs despens cloire, murer, fortiffier et emparer notre dite ville de Hulst de fossez, murs et portes, tels et par telle manière qu'ilz verroient estre expedient et nécessaire pour la fortifficacion et emparement d'icelle ville, et il soit ainsi que par def- faulte de la dicte closture et fermeté icelle notre ville de Hulst ait de nouvel esté arsé et destruitte tellement quhl n'y est demouré aucun édiffice ja soit et que par certains noz commissaires sur ce ordonnéz nous eussions autresfois fait viseter la dicte ville et demonstrer aus diz de Hulst

Archief | 1909 | | pagina 57