C'est un beau navire et fort bien gréé comme vous verrez. Nous n'avons pas encore de ses nouvelles mais dans la quinzaine il sera arrivé en Russie et nous mandera son arrivée par télégramme. Nous avons pris ces jours-ci une grande décision. Nous avons acheté un beau terrain a Middelbourg pour y établir une scierie a vapeur. On nous regrette vivement ici mais nous sommes bien aisés de ce changement vu que nous serons mieux établi dans une plus grande ville oü les com munications sont plus faciles. Herfkens a été ici hier nos travaux avancent avec rapidité a Sluis. Dans quelques jours je remplacerai Herfkens aux travaux tandis qu'il rendra une visite a sa mère a Millingen. Je pense que je serai chargé de la batisse des établissements qu'il nous faut construire a Middelburg, dans un mois nous y commencerons. Je vous embrasse de tout coeur vt. fils M. Ghijsen. Embrassez ma tante pour moi. 34. G. J. Herfkens en Co Aannemers. Veere, le 26 aout 1872. Ma chère mère et soeur! Je regrette bien de n'avoir pas eu le temps de vous écrire plus tot étant occupé ici a de nouveaux travaux qui viennent de commencer. J'avais cru pouvoir venir vous visiter le 15 de ce moi et vous féliciter toutes les deux a l'occasion de votre fête, mais je n'ai pu m'éloigner d'ici. Actuellement nous avons trois travaux 1a nous deux plus les affaires de la scierie, ainsi j'ai fort peu de temps disponible. II me sera fort agréable de recevoir votre visite dans le courant de septembre. Veuillez me dire quelques jours d'avance quand vous pensez pouvoir faire ce voyage alors je me réglerai la-dessus. Je vous envoie ci-joint f. 50.en billets de banque. Mme Alberts a voulu me remettre Fargent, 2) mais je lui ai dit d'attendre votre arrivée, ce qui vaut mieux. J'ai vu avec bien du plaisir que Marie s'amusait bien ici et a Bergen o/Z. Mme Alberts a été charmée de faire sa connaissance et elle regrettait bien de ne n'avoir pu la retenir plus longtemps. Je vous embrasse de tout coeur Votre fils et frère M. Ghijsen. 1) Zie nader brief 35. 2) Zie brief 33, waar sprake is van werk door mevr. Alberts aan Marie opgedragen. 95

Archief | 1964 | | pagina 103