Je vous joins a cette lettre 50.en 2 Billets de 25.— dont j'espère apprendre bientót la bonne reception en même temps que vos chères nouelles. Je suis votre fils et frère M. Ghijsen. 37. Veere, le 27 juillet 1873. Ma chère mère et soeur! J'ai le plaisir de vous envoyer inclus la photographie de notre Brique „Nella" qui se trouve actuellement dans la mer Baltique. Vous voyez que c'est devenue un assez beau navire, j'espère qu'il sera aussi productif, ce qui avec un peu de bonheur ne peut pas manquer. Cependant c'est tou- jours un objet assez risqué de notre commerce et nous aurions mieux aimé que ce fut un batiment de terre que de mer mais enfin ayons bonne espérance Nous avons regu avis que la ville de Middelbourg a notre demande nous fera les concessions nécessaires a l'établissement de notre industrie telle que la concession de quelques hectares d'eau dans les bassins de la ville, quelques terrains etc. Toutes les formalités étant remplies nous nous proposons de commencer dans un court délai la batisse de la fabrique. Demain, je retournf a Sluis oü j'ai été la semaine dernière pour rem- placer Herfkens qui est retoumé chez lui pour une quinzaine de jours. Veuillez done adresser votre lettre prochaine Mr M. Ghijsen, entrepreneur a Sluis Zélande, mais veuillez faire attention de mettre l'adresse un peu grand car votre dernière a eu quelques jours de retard a cause de l'adresse peu distincte. Adieu chère mère et soeur je vous embrasse de tout coeur. Votre fils et frère M. Ghijsen. 38. Veere, le 23 aoüt 1873. Ma chère mère et soeur! Je vois par votre lettre du 22 1de ce mois que mme Alberts vous invite déja pour la 2me fois a venir la voir. Mme Alberts m'a dit qu'il lui serait agréable de vous voir maintenant paree qu'elle est maintenant plus libre que lorsque sa garde-couche sera partie. 1) In brief van 22 augustus schrijft zijn moeder, dat ze tot de reis heeft besloten: comme c'est déja la deuxième fois que (Mme Alberts) nous invite; 25 augustus: nous partirons vendredi le 29 de ce mois. Ze blijven tot begin oktober. 98

Archief | 1964 | | pagina 106