Je crois aussi que ma tante a le premier volume des mousquetaires t) et comme je tiens surtout d'avoir celui la, j'aimerais bien que vous lui de- mandiez ce volume pour le joindre au paquet que vous allez bientót m'envoyer je l'espère. J'espère que vous aurez pris une étoffe assez solide pour le costume complet que Schonbrod vient de faire, car j'en ai fortement besoin. J'ai trouvé le paletot ou par-dessus magnifique et j'en aura les plus grands soins. Aujourd'hui et hier j'ai mis mon pantalon et gilet blancs, qui me vont très-bien; on trouve ici que ces vêtements sont trés bien faits et que l'étoffe en est beaucoup meilleure que celle du même prix qu'on achète ici. Pourtant il y a prés d'ici a Middelburg un. grand magasin a l'instar de celui de Thierry oü l'on peut acheter tout ce qu'on désire confectionné ou a mesure. J'ai vu des vêtements de ce magasin qui étaient admirable- ment achevés. J'ai payé pour tout le coffre pour le transport jusqu'ici fl. 1.02®, est-ce que vous avez affranchi jusqu'a Rotterdam il me parait que ce transport est minime puisque je me rappelle d'avoir payé fl. 2.56 pour un très-petit paquet de Maastricht a Moerdijk. Je commence a très-bien m'habituer ici, le pays d'ailleurs est tout ce qu'on peut voir de beau, on a ici des bois des forêts même et des maisons de campagnes qui ne seraient pas déplacées a Chaudfontaine ou ailleurs. Pourtant nous ne nous éloignons presque pas de Veere, vu la grande chaleur qu'il fait et dont vous ne pourriez pas vous faire une idée. Je vous joins a cette lettre quatre billets de fl. 10.ainsi qu'un petit mot pour ma soeur Marie, qu'il faut lui remettre, c'est pour elle seule. Je vous embrasse ma mère et reste Votre fils M. Ghijsen. Vous pouvez mettre l'adresse: M. Ghijsen a Veere (Zélande). P.S. Ayez surtout soin de ne pas mettre „Weere" sur l'adresse; der- nièrement une lettre est restée 5 semaines en voyage avant d'arriver ici. 7a. Veere, le 1 juin 1868. Ma chère Marie! Tu es bien bonne de m'avoir envoyé ces deux cravattes, j'ai déja mis la bleue aujourd'hui pour la Pentecóte, ce qui m'a donné l'air d'un jeune 1) Les trois Mousquetaires: zie brief 5, noot 5. In een brief van 24 mei heeft zijn moeder geschreven, dat het eerste deel van de serie ontbreekt, en waarschijnlijk door Tante Trine mee is genomen. 58

Archief | 1964 | | pagina 66