ment; c'est ainsi que la vie s'en va; on perd lambeau par lambeau tous les souvenirs de son jeune age. Je vous envoie ci-joint un billet de fr 100.018W4; il m'a été fort difficile de trouver cet argent a Middelbourg, et sur l'argent Hollandais vous perdez trop. Je me suis apercu que je suis fort dépourvu d'habillements d'été. II s'est établi a Flessingue un magasin de vêtements a la mode de Berlin; je surmonterai mon dégout pour les prussiens et je verrai si je trouve la ce qu'il me faut. En attendant j'aurai besoin de différentes lingeries, comme chemises de dessus. Si vous pouvez commencer a les faire confectionner, je joindrai une chemise de mesure au paquet que j'enverrai a ma tante. J'apprends de Mme Alberts qu'elle partira a la fin du mois de mai pour Bergen op Z. II sera done fort difficile pour Marie de venir encore avant ce temps la nous verrons si elle pourra venir plus tard. Est-ce que Marie n'a pas envie d'aller voir Constance a Anvers a la Pentecóte prochaine? Si elle peut y aller j'y viendrai aussi car nous aurons trois jours de libre, les ouvriers partant pour la plupart le samedi avant la fête. J'attends votre réponse, je me chargerai alors des frais de voyage de ma soeur. Je vous embrasse de tout coeur. Votre fils et frère M.Ghijsen. 25. Veere, le 25 mai 1871. Chère mere et soeur, J'ai le plaisir de vous annoncer que je viendrai vous voir a la Pente cóte.1) J'arriverai samedi soir a 7.25 h aux Guillemins. J'apporterai une chemise de mesure. En même temps je pourrai vous montrer le costume que je viens d'acheter a Flessingue. Je n'ai pas le temps de faire cette lettre plus longue. J'espère que je vous rencontrerai en bonne santé. Si vous avez l'occasion de le faire savoir a ma tante, il me serait fort agré- able de la voir. Mes vacances ne dureront pas longtemps. En attendant le plaisir de vous voir je vous embrasse de tout coeur. Vt. fils et frère M. Ghijsen. 1) Brief uit Luik van 3 mei 1871: Marie zit overkropt met werk; het gaat niet aan Constance te overvallen... „mais mon cher fils, si tu veut nous faire plaisir, viens passer les quelques jours de vacance pres de nous a Liège." 84

Archief | 1964 | | pagina 92