smal haakje nodig, voor de forel in feite een wat zwaardere haak. U moet dus een kleine smalle en stevige haak kiezen, die voor beide vissen nog kans op succes biedt. De paling bijt vaak erg voorzichtig. U moet dus met een licht wakertje vissen tussen de geleide-ogen van uw werphengel, op een lichte beet moet u flink aantikken om de haak snel te zetten. U zult merken dat u dan de haak vaak nog maar even in het lipje heeft. Een goede vangst en mooie sport C. van Heugten. hoofdredacteur van ,,De Sportvisser". En été et au début de l'automne, les algues et la conferve verte meurent en grande quantité. Vous devez done veilIer a ce que votre appat ne repose pas dans ce résidu de végétation, couché sur le sol. Le poisson a du mal a trouver l'appat, paree que celui-ci se trouve, mi-caché, parmi une végétation abondante ou des algues mourantes. Quelques vers entortillants, tout juste au - dessus du sol, peuvent done être particulièrement séduisant a la truite. Vous devez vous rendre compte qu'en pêchant ainsi, vous avez la possibilté d'attraper et l'anguilie et la truite, chose évidente si vous pêchez en outre a une profondeur qui varie entre 1 et 3 mètres. Les perches, jalonnant l'eau navigable, marquent la ligne de démar- cation de 1,5 mètre de profondeur. Si vous pêchez la, vous y serez toujours bien. Pour l'anquille il vous faut un hamepon long et étroit, pour la truite un hamepon plus lourd. Vous devez done choisir un petit hamepon étroit et solide, premetteur aussi bien pour l'une que pour l'autre espèce. L'anguilie mord souvent trés pru- demment, vous devez done avoir un avertisseur bien léger, suspendu entre les anneux de déroulement de votre lancer. A une faible mor- sure, vous devez ferrer avec force. Vous apercevrez que, souvent, rhamepon s'est a peine introduit a la machoire supérieure .Bonne pêche et bon sport C. van Heugten, Rédacteur en chef du Sportvisser". Foto Studio', Goes

Zeeland Magazine / Veerse Meer Gids | 1970 | | pagina 21